Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

15 octobre 2017

Léa, où es-tu ?

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pu le voir dans le titre :
1) je n’avais pas d’inspiration pour l’intitulé (qui est donc très narcissique et nul, désolée)
2) je ne reviens pas (encore) pour une chronique.

Je voulais vous faire un article où je vous parlerai un peu. Parce que si vous ne me suivez pas sur les réseaux sociaux, vous devez vous demander où je suis passée. Ou peut-être que non, vous vous en fichez totalement. Mais si quelqu’un se le demande, au moins, je lui répondrai.

Je ne vais pas vous raconter ma vie, parce que ça n’a pas d’intérêt pour vous (surtout que je le fais déjà bien assez sur Twitter ahah).
Les seules choses à savoir sont les suivantes : je suis rentrée en Première S, et depuis la rentrée, j’ai croulé sous le travail, et je n’ai eu le temps que de lire trois romans, tous trois pour le bac français.

Aucune lecture personnelle en un mois ? Oui, vous avez bien lu. Mon moral n’était donc pas toujours au top, et surtout, je n’avais rien à vous poster.
Je voyais ma PAL me faire de l’oeil, mais je n’ai sincèrement pas eu le temps de me plonger dans un roman autre que les trois pour les cours.
(D’ailleurs, je vous avais demandé sur Instagram mais pour ceux qui l’ont loupé : ça vous intéresserait un article qui résume des mini-avis des livres lus pour le bac français ?)

Suite à cette période où je ne vous ai rien posté sur le blog, ni sur Youtube, je me suis posé pas mal de questions. Est-ce que je dois continuer le blog et la chaîne ? Est-ce que ça en vaut le coup, si je ne vous poste des articles que lorsque j’en ai le temps ?
Puis je me suis rappelée à quel point j’aimais mon blog, et à quel point j’aimais les gens de la blogo, de booktube, de bookstagram... Et mon blog est avant tout une passion.

C’est pourquoi je vous disais il y a peu que je ne m’impose dorénavant plus de contrainte de mots pour mes articles. Avant, je voulais qu’ils fassent tous 800 mots. Maintenant, ce sera selon ce que j’ai à vous dire dedans. Bien évidemment, ils seront toujours argumentés (sinon mon blog n’a plus d’intérêt), mais peut-être moins longs. Je suis désolée d’avance pour ceux à qui cela déplaira, mais je ne veux pas que mon blog devienne une contrainte.

Je vais donc revenir petit à petit. J’ai deux chroniques à vous poster dans les jours qui viennent, et ça me rend très heureuse de revenir ! J’espère que vous ne m’avez pas oubliée entre-temps et surtout que vous ne m’en voulez pas.

Pour ce qui est de la chaîne Youtube, je vais voir comment cela se goupille, mais il ne faut pas oublier que la chaîne est annexe au blog, et non l’inverse. Si je dois sacrifier l’un des deux, ce sera la chaîne. Je vais cependant essayer de vous poster au moins une vidéo toutes les deux semaines, si je n’arrive plus à tenir le rythme de une par semaine.

Vous pouvez me suivre sur Instagram et Twitter où je suis plutôt active. Je vous donne des nouvelles en temps et en heure, notamment des livres que je lis ! On s’y retrouve ?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de tout lire. Si c’est le cas, insérez le mot « retour » dans votre commentaire ;)

Prenez soin de vous et à bientôt,
Léa

10 commentaires :

  1. Je me suis posée ces mêmes questions que toi un peu plus tôt cette année et je me suis vachement mise la pression quant au blog et la chaine. Au final pour quoi?
    Rien de bon.
    Alors ton blog, tu l'alimentes quand tu peux. Lire n'est pas une course et si ta prochaine chronique arrive la semaine prochaine et bien voilà, ce sera comme ça. On a tous une vie à mener et je suis certaine qu'on aimerait tous pouvoir lire toute la journée. Hélas...
    Lis quand tu peux. Ecris sur le blog quand tu peux. Et la chaine? Ne te mets pas cette contrainte de te dire "je vais essayer une fois toutes les semaines" car une semaine passe vite et si c'est pour faire une vidéo juste pour dire, ça n'est pas chouette non plus. Je parle aussi d'expérience car j'ai pensé la même chose cet été et au final, j'ai pas encore trouvé le temps pour Booktube. Je préfère me concentrer sur le blog pour le moment et les mêmes RS que toi qui permettent de donner des news sur nous, ce qu'on lit et tout!!

    Merci à toi d'avoir écrit ce message. Sache que tu n'as pas à te justifier (ni sur cet article ni sur la longueur de tes chroniques!) et si quelqu'un fait la remarque c'est qu'il n'a pas compris.

    Bon courage pour la suite, tu te trouveras un rythme avec le temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis ! Je préfère faire des articles que j’aime et que ça reste un plaisir plutôt que faire pleins d’articles et de me contraindre... Et pareil, c’est tellement pratique les RS !!

      Merci à toi pour ton commentaire ! <3

      Supprimer
  2. Courage ! La section S est très difficile, mais pas insurmontable. Je te souhaites une très bonne réussite, et garde le blog pour t'évader ! Et comme j'étais aussi inspirée que toi pour le titre : retour. Voilà ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J’espère bien ahah. En soi, ce n’est pas la S que je trouve difficile mais plus précisément la charge de travail et les attentes de notre prof de maths... En espérant ne plus l’avoir l’année prochaine ahah x) Merci beaucoup ! Génial merci :’)

      Supprimer
  3. Bon retour parmi nous Léa ! Je pense qu'on est tous passés par cette période de questionnement (personnellement je suis en plein dedans) et on en arrive tous à la même conclusion : le blog doit rester une passion ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kae ! Oui c’est possible, ça m’était déjà arrivé mais beaucoup moins fortement qu’en ce moment ahah ^^ N’hésite pas à m’envoyer un petit message pour en discuter !
      Exactement ;)

      Supprimer
  4. Tu as bien raison, tenir ton blog est censé être un plaisir, pas une contrainte ;) Fais-le comme tu le sens, je suis certaine que ça nous plaira. Contente de te voir de retour !

    RépondreSupprimer
  5. Je fais en effet partie de ces gens qui ne te suivent qu'ici, et je suis bien contente que tu aies fait ce petit article à propos de ton retour imminent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et de me suivre surtout ! <3

      Supprimer
  6. Ma Léa, tu as très bien fait de ne pas arrêter, tout ça parce que tu n'avais plus le temps de poster ! Il y a des périodes plus ou moins compliquées dans l'année, ce n'est vraiment pas grave que tu privilégie tes études c'est même très sérieux de ta part. Parfois je ne poste pas d'articles pendant plusieurs semaines et ça m'énerve, mais au final je me met toute seule une pression alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Les blogs c'est avant tout une passion pas une contrainte comme tu dis :) Bon courage pour cette année bien rempli !

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !