25 oct. 2017

November 9 – Colleen Hoover

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien ! On se retrouve pour ma chronique de November 9, le dernier roman de Colleen Hoover à paraître en VF aux éditions Hugo Roman dès demain !


Titre original (anglais) : November 9
Auteure : Colleen Hovver
Nombre de pages : 340
Prix : 17€
Editions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 26 octobre 2017

Résumé

Quand l'amour s'écrit au futur... 

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. 

La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. 

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. 

Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie. 

Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?


Extrait

« Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi. »


Mon ptit com’s

22 oct. 2017

The Curse, tome 2 : The Crime – Marie Rutkoski

Hello à tous, j’espère que vous allez bien !

Qui dit vacances, dit retour ! 🎉 J’espère que vous êtes aussi contents que moi 😁

Surtout que je reviens avec une chronique d’un livre que j’ai tout simplement adoré, et je pense que vous aussi ! En espérant qu’elle vous plaira, bien qu’elle soit moins longue que les anciennes. (si vous voulez savoir pourquoi, c’est ici)


Titre original (anglais) : The Winner’s Crime (Winner #2)
Auteure : Marie Rutkoski
Nombre de pages : 535
Prix : 15€
Editions : Lumen
Sortie : 21 septembre 2017

Résumé

SPOILERS DU TOME 1

Gagner peut être la pire des malédictions...
Fille du général le plus titré de l'Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu'elle réprouve l'esclavage, d'acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d'Arin. Pire encore, elle a eu la bêtise de lui permettre de devenir son ami... et de laisser la ville entière s'en émouvoir. Elle n'a compris qu'au dernier moment son erreur, en découvrant l'impensable : espion aux ordres de son peuple oppressé, les Herranis, le jeune homme était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.
À présent, tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie. Elle a vu ses amis tomber autour d'elle et a dû supporter la douleur de la trahison d'Arin - elle dont l'éducation entière lui souffle de tout faire pour se venger. Mais, quand il a fallu choisir son camp, elle a préféré, à son tour, l'impensable : sacrifier son bonheur pour celui des Herranis, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils de l'Empereur. S'ouvre, à la cour, un terrible jeu d'échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis le monarque - un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d'autrui - jusqu'à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n'espèrent que sa chute.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple !


Extrait

Le général était si attaché à son honneur que celui ci en était presque devenu un objet tangible, solide, inamovible. Kestrel s'était souvent demandé autrefois quelle conception son père — et Arin — avaient de l'honneur, mais elle s'aperçu soudain qu'elle ne s'était jamais interrogée sur ce qu'elle même y voyait.
Il y avait une part de déshonneur, se dit-elle, à accepter l'idée que se faisaient les autres de l'honneur sans jamais la remettre en question.


Mon ptit com’s

À lire aussi :

15 oct. 2017

Léa, où es-tu ?

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pu le voir dans le titre :
1) je n’avais pas d’inspiration pour l’intitulé (qui est donc très narcissique et nul, désolée)
2) je ne reviens pas (encore) pour une chronique.

Je voulais vous faire un article où je vous parlerai un peu. Parce que si vous ne me suivez pas sur les réseaux sociaux, vous devez vous demander où je suis passée. Ou peut-être que non, vous vous en fichez totalement. Mais si quelqu’un se le demande, au moins, je lui répondrai.

Je ne vais pas vous raconter ma vie, parce que ça n’a pas d’intérêt pour vous (surtout que je le fais déjà bien assez sur Twitter ahah).
Les seules choses à savoir sont les suivantes : je suis rentrée en Première S, et depuis la rentrée, j’ai croulé sous le travail, et je n’ai eu le temps que de lire trois romans, tous trois pour le bac français.

Aucune lecture personnelle en un mois ? Oui, vous avez bien lu. Mon moral n’était donc pas toujours au top, et surtout, je n’avais rien à vous poster.
Je voyais ma PAL me faire de l’oeil, mais je n’ai sincèrement pas eu le temps de me plonger dans un roman autre que les trois pour les cours.
(D’ailleurs, je vous avais demandé sur Instagram mais pour ceux qui l’ont loupé : ça vous intéresserait un article qui résume des mini-avis des livres lus pour le bac français ?)

Suite à cette période où je ne vous ai rien posté sur le blog, ni sur Youtube, je me suis posé pas mal de questions. Est-ce que je dois continuer le blog et la chaîne ? Est-ce que ça en vaut le coup, si je ne vous poste des articles que lorsque j’en ai le temps ?
Puis je me suis rappelée à quel point j’aimais mon blog, et à quel point j’aimais les gens de la blogo, de booktube, de bookstagram... Et mon blog est avant tout une passion.

C’est pourquoi je vous disais il y a peu que je ne m’impose dorénavant plus de contrainte de mots pour mes articles. Avant, je voulais qu’ils fassent tous 800 mots. Maintenant, ce sera selon ce que j’ai à vous dire dedans. Bien évidemment, ils seront toujours argumentés (sinon mon blog n’a plus d’intérêt), mais peut-être moins longs. Je suis désolée d’avance pour ceux à qui cela déplaira, mais je ne veux pas que mon blog devienne une contrainte.

Je vais donc revenir petit à petit. J’ai deux chroniques à vous poster dans les jours qui viennent, et ça me rend très heureuse de revenir ! J’espère que vous ne m’avez pas oubliée entre-temps et surtout que vous ne m’en voulez pas.

Pour ce qui est de la chaîne Youtube, je vais voir comment cela se goupille, mais il ne faut pas oublier que la chaîne est annexe au blog, et non l’inverse. Si je dois sacrifier l’un des deux, ce sera la chaîne. Je vais cependant essayer de vous poster au moins une vidéo toutes les deux semaines, si je n’arrive plus à tenir le rythme de une par semaine.

Vous pouvez me suivre sur Instagram et Twitter où je suis plutôt active. Je vous donne des nouvelles en temps et en heure, notamment des livres que je lis ! On s’y retrouve ?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de tout lire. Si c’est le cas, insérez le mot « retour » dans votre commentaire ;)

Prenez soin de vous et à bientôt,
Léa

17 sept. 2017

Les Pluies, tome 2 : Ensemble – Vincent Villeminot

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien ;)

On se retrouve pour une nouvelle chronique !


Auteur : Vincent Villeminot
Nombre de pages : 360
Prix : 16,90€
Editions : Fleurus
Collection : Lire en grand
Sortie : 8 septembre 2017

Résumé

SPOILERS DANS LE RÉSUMÉ

Komolo, ville "refuge", située à peine au-dessus de la nouvelle mer formée par le Déluge. 300 000 survivants s'y entassent, depuis la catastrophe. De la Tour où on la garde enfermée, Lou a vu arriver Noah, Kosh et Ombre, les rescapés du paquebot, accompagnés de Chiloé. Avec Malcolm, elle parvient à se précipiter au pied des murailles... Mais il est déjà trop tard : son amoureux et sa famille sont arrivés dans un hors-bord frappé de la tête de mort. Les jeunes gens sont accusés de piraterie. Désormais, une course contre la montre est engagée : il faut faire évader coûte que coûte Kosh et Noah. Quitte à frayer avec les trafiquants de la ville, à affronter les soldats, les prisons, la peur. Puis il faut fuir. Mais vers où ? Vers les bois hantés de réfugiés, dans les montagnes de Kamachka ? Ou vers Chaazam, repère de pirates, où les attend le dénouement ?

Mon ptit com’s

À lire également :

6 sept. 2017

Le Masque du Silence, livre 1 – Charlène Gros-Piron

Bonjour à tou.te.s, j'espère que vous allez bien !

Bonne rentrée à tous ceux qui rentrent aujourd'hui, sont déjà rentrés, ou – comme moi – rentrent demain ;)

Je reviens (enfin) pour une nouvelle chronique ! Désolée de mon absence, j'ai traversé une petite panne de lecture :/ But I'm back! Et malheureusement, avec une chronique plutôt négative... :/


Auteure : Charlène Gros-Piron
Nombre de pages : 461
Prix : 18,90€
Editions : Anyway
Collection : Imaginaire
Sortie : 26 janvier 2017

Résumé

Une famille d’enchanteurs. Une Malédiction qui force l’héritière de la magie de cette même famille à porter un masque qui la rendra muette jusqu’à ce qu’elle rencontre son prince charmant. Lui seul aura le pouvoir de lui retirer.
Vous imaginez ? Moi, un peu trop bien. J’ai reçu la magie pour exaucer les dernières volontés de ma grand-mère. Je ne veux pas de ce masque, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour cacher que je suis l’élue de notre clan. Il semblerait pourtant que j’aie une destinée… et elle ne va pas tarder à me rattraper.
Franchement… pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


Extrait

"On est heureux, dans un éden. Surtout dans un éden de livres. Un livre, c'est le seul et l'unique moyen de s'oublier pour apprendre à se découvrir."


Mon ptit com’s

22 août 2017

La fourmi rouge – Émilie Chazerand

Hello à tou.te.s, j’espère que vous allez bien !

On se retrouve pour une chronique toute spéciale puisque... Je vous parle de mon deuxième coup de cœur littéraire de cette année 2017 ! Eh oui !
Alors lisez mon avis pour plus d’infos... ;) (#LeRetourDesGifs)

Il sort demain donc jetez-vous dessus... Ou participez au concours qui vous permettra peut-être de le remporter juste ici ;) 


Auteure : Émilie Chazerand
Nombre de pages : 254
Prix : 15,50€
Editions : Sarbacane
Collection : Exprim'
Sortie : 23 août 2017

Résumé

Vania Strudel a 15 ans, un œil qui part en vrille et une vie qui prend à peu près la même direction. Et ce, à cause de :

- Sa mère, qui est morte quand elle avait huit ans.

- Son père, un taxidermiste loufoque. 
- Pierre-Rachid, son pote de toujours, qui risque de ne plus le rester... 
- Son seul confident, qui se trouve être le vieillard sénile de l’immeuble. 
- Son ennemie jurée, Charlotte Kramer, la fille la plus populaire du lycée. 
- Sa rentrée en Seconde, proprement catastrophique. 
Pour Vania, c’est clair : l’existence est une succession de vacheries, et elle est condamnée à n’être personne. Une petite fourmi parmi les autres.
 Mais un soir, elle reçoit un mail anonyme. Un mail qui lui explique en détail, et avec une franchise brutale, que non, elle n’est pas une banale fourmi noire sans aspérités. 
Elle serait même plutôt du genre vive, colorée, piquante ! Du genre fourmi rouge...


Extrait

« La cerise sur le pompon, c’est mon nom.
Vania Strudel.
Un blase de protège-slip accolé à une pâtisserie autrichienne bourrative. » 


Mon ptit com’s

20 août 2017

William Clarck, tome 1 : L’éminence bleue – Guillaume Benech

Bonjour à tou.te.s, j’espère que vous allez bien ! ;)

On se retrouve sur mon avis sur le tome 1 de William Clarck de Guillaume Benech, nommé L’éminence bleue. Pour en savoir plus, lisez ma chronique !


Auteur : Guillaume Benech
Nombre de pages : 293
Prix : 14,95€
Editions : Michel Lafon
Collection : Jeunesse
Sortie : 22 septembre 2016

Résumé

À 15 ans, William Clarck est un apprenti hacker à tendance kleptomane qui utilise ses talents pour restituer à ses camarades les objets confisqués par les professeurs. Jusqu'au jour où il se fait prendre et finit au poste. Il pensait que sa vie n'allait plus jamais être la même, mais il n'imaginait pas à quel point. De retour chez lui, il découvre avec horreur que sa mère a été assassinée et son père lui révèle une vérité incroyable : agent spécial, il a été démasqué et toute sa famille est désormais en danger...
William, aidé par sa meilleure amie Zoé, subtilise un téléphone-Taser aux services secrets auxquels il a été confié. Ensemble, ils se lancent dans une périlleuse aventure à la poursuite de l'insaisissable tueur qui a juré la perte des Clarck.


Extrait

« C’était absolument immense. Je crois n’avoir jamais vu autant de livres de ma vie…. Les rayonnages étaient remplis à ras bord d’ouvrages, récents comme plus anciens. Je n’en revenais pas. La bibliothèque était divisée en diverses salles, sur plusieurs étages, chacune étant réservée à un secteur particulier. Tout autour des tables de lecture, des livres s’empilaient sur des mètres de hauteur. Pour s’y retrouver, ça allait être compliqué ! »


Mon ptit com’s

17 août 2017

4 ans de partage ♡

Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut-être, le 17 août est une date très spéciale... Et pour cause ! ♡ 
C’est l’anniversaire du blog, et il a aujourd’hui 4 ans ! Que le temps passe vite, je n’en reviens pas...

Je ne sais pas quoi vous dire à part MERCI ♡ Merci de prendre part à cette aventure fabuleuse ! J’ai déjà fait tellement de belles rencontres grâce à la blogosphère ou même à bookstagram... J’espère que mon blog vous plaît ! 

Je ne suis pas prête d’arrêter bien sûr, même si vous avez remarqué que ces derniers mois le blog tournait un peu au ralenti, ça ne veut pas dire que j’arrête ou que je n’ai plus de motivation, ne vous inquiétez pas ! J’essaie chaque jour de m’y remettre un peu plus, et je ne vous laisserai pas tranquille de si tôt 😇

Bref, comme chaque année, je vous ai préparé un concours de folie ! Mais attention, ce concours ne serait pas possible sans tous les partenaires du blog qui ont accepté de vous offrir un lot ♡ Merci donc aux éditions Hugo Roman, Sarbacane, Fleurus, Pouple Fictions et Ofelbe, ainsi qu’à l’auteure Aspi Deth, à ma partenaire blogueuse Kaecilia, et à la box La Kube pour tous les lots !

Le concours est ouvert jusqu'au 31 août, et est ouvert à la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg !

Le concours est terminé ! Voici la liste des gagnants (vérifiez vos mails : une réponse est attendue sous 48h, sinon le lot sera attribué à quelqu'un d'autre) :

PS: I like you : Stéphanie F.
Un petit quelque chose en plus : Audrey L.
Les pluies : Pascale L.
Viser la lune : Aurélie G.
Sword Art Online : Pauline L.-F.
Rebels : Sandra R.S.
Livre poche au choix : Maïla L.D.
La fourmi rouge : Emma F.
Kube : Mathilde S.
Lot "lecteur" Kube 1 : Manon D.
Lot "lecteur" Kube 2 : Manon P.


J'espère que ces lots vous ont plu ! Encore merci à tous de me suivre ♥

Des bisous,
Léa

9 août 2017

Lire ou regarder des séries ?

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien !

On se retrouve pour un article différent de d’habitude puisque je vais vous parler de mon dilemme quotidien qui est : « Est-ce que je lis ou je regarde une série ? ».

3 août 2017

Le Cercle – Dave Eggers

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien !

On se retrouve pour mon avis sur The Circle, dont est tiré le nouveau film d’Emma Watson et Tom Hanks du même nom ! Lisez ma chronique pour plus de détails ;)


Titre original (anglais) : The Circle
Auteur : Dave Eggers
Nombre de pages : 491 (VO)
Prix : 8,20€ (poche)
Editions : Gallimard
Lu en : anglais

Résumé

Quand Mae Holland est embauchée par le Cercle, elle n’en revient pas. 
Installé sur un campus californien, ce fournisseur d’accès Internet relie les mails personnels, les réseaux sociaux, les achats des consommateurs et les transactions bancaires à un système d'exploitation universel, à l’origine d’une nouvelle ère hyper-numérique, prônant la civilité et la transparence. 
Alors que la jeune femme parcourt les open-spaces, les immenses cafétérias en verre, les dortoirs confortables pour ceux qui restent travailler le soir, la modernité des lieux et l’intense activité la ravissent. On fait la fête toute la nuit, des musiciens célèbres jouent sur la pelouse, des activités sportives, des clubs et des brunchs sont proposés, et il y a même un aquarium contenant des poissons rares rapportés par le P.-D.G. 
Mae n’en croit pas sa chance de travailler pour l’entreprise la plus influente qui soit – même si le campus l’absorbe entièrement, l'éloignant de plus en plus de ses proches, même si elle s’expose aux yeux du monde en participant au dernier projet du Cercle, d’une avancée technologique aussi considérable qu’inquiétante. 
Ce qui ressemble d’abord au portrait d’une femme ambitieuse et idéaliste devient rapidement un roman au suspense haletant, qui étudie les liens troubles entre mémoire et histoire, vie privée et addiction aux réseaux sociaux, et interroge les limites de la connaissance humaine.


Extrait

« Écoute, il y a vingt ans, ce n'était pas si branché d'avoir une montre numérique avec calculatrice intégrée, pas vrai? Et passer toute la journée chez soi à jouer avec ta montre calculatrice, ça voulait clairement dire que ta vie sociale n'était pas si terrible. Et les prises de position du genre j'aime, j'aime pas, ou coller un sourire ou une grimace, c'était bon pour les collégiens. Quelqu'un écrivait un truc du genre : vous aimez les licornes et les autocollants ? Et on répondait, Ouais, j'aime les licornes et les autocollants ! Et on collait un sourire pour marquer son approbation. Enfin, tu vois. Mais maintenant, ce ne sont pas juste les lycéens qui font ça, c'est tout le monde, et parfois j'ai l'impression d'être passé dans un monde inversé, comme si je vivais dans le reflet d'un miroir où les pires merdes de la société ont pris le dessus. Le monde s'est avili. »

Mon ptit com’s

31 juil. 2017

Famous in Love – Rebecca Serle

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien !

On se retrouve pour mon avis sur Famous in Love, le roman dont est tirée la nouvelle série Freeform avec Bella Thorne ! Lisez ma chronique pour en savoir plus, même si vous n’êtes intéressé que par la série :)


Titre original (anglais) : Famous in Love
Auteure : Rebecca Serle
Nombre de pages : 289
Prix : 15,90€
Editions : Hachette
Collection : Bloom
Sortie : 5 juillet 2017

Résumé

Elle a décroché le rôle de sa vie sans savoir que son existence tout entière allait devenir digne d’un film !

Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c’est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait… elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, c’est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l’île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu’agréable. C’est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C’est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d’Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage… Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?


Extrait

C’est comme tomber sur un parapluie au milieu d’une tempête, alors que tu es déjà mouillée. C’est exactement ce qu’il te fallait, mais c’est arrivé trop tard.


Mon ptit com’s

28 juil. 2017

E.V.E – Carina Rozenfeld

Hello à tous,

J'espère que vous allez bien ! :) On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Carina Rozenfeld paru aux éditions Syros, E.V.E ;)


Auteure : Carina Rozenfeld
Nombre de pages : 382
Prix : 16,95€
Editions : Syros
Sortie : 15 juin 2017

Résumé

Entité. Vigilance. Enquête.

Elle s’appelle EVE. Elle n’a aucune idée de son apparence. Elle ne ressent rien. Et pourtant le monde n’a pour elle aucun secret, parce qu’elle le perçoit à travers les yeux de millions d’êtres humains. 24 h sur 24, elle assiste à leur quotidien. Son rôle ? Surveiller la population et signaler en temps réel les crimes et les délits. EVE est infaillible… jusqu’au jour où elle assiste à l’agression de la jeune Eva Lewis sans parvenir à identifier le coupable. Pour comprendre ce qui s’est passé, EVE investit à l’insu de tous le corps d’Eva. Et découvre le plaisir grisant de la vie réelle.


Extrait

Je m'appelle EVE.
Je suis.
C'est tout ce que je sais de moi. Je ne vois rien, je n'entends rien, je n'ai pas de sensations, je n'éprouve aucune émotion. Je n'ai aucune idée de mon apparence, de la façon dont je suis née, de qui m'a créée.
Pourtant, le monde n'a aucun mystère pour moi, parce que je le perçois à travers les yeux de millions d'êtres humains.




Mon ptit com’s

21 juil. 2017

Allô sorcières, tome 1 : Viser la lune – Anne-Fleur Multon

Hello à tous,

J'espère que vous allez bien ! On se retrouve pour une nouvelle chronique sur un petit livre que j'ai adoré ! Je vous conseille de lire mon avis pour en savoir plus ;)


Auteure : Anne-Fleur Multon
Nombre de pages : 167
Prix : 9,95€
Editions : Poulpe Fictions
Sortie : 4 mai 2017

Résumé

Aliénor, Itaï, Azza et Maria ont 13 ans et habitent chacune aux 4 coins de la planète, mais de leur rencontre sur un forum, naissent tout à la fois une grande amitié ET une chaîne Youtube à succès !

Des vidéos sur l'astronomie, par Aliénor, aux conseils d'Itaï en jeu vidéo, d'Azza en pâtisserie et de Maria en photo, les filles partagent leurs passions et voient grossir leur confiance et leur communauté.

Quand Itaï se voit écartée d'un championnat d'e-gaming prétendument masculin, elles ont l'outil en main pour médiatiser l'affaire et lutter contre cette injustice !


Extrait

Nous avions chacune défini le domaine de nos vidéos : à moi l'espace et les sciences, à Itaï le gaming et les tutos de maquillage, à Maria les vidéos d'art, les critiques sur des films, des livres, des anime et les discussions sur des sujets d'actualité, à Azza les tutos de pâtisserie et de sport. A nous quatre, on couvrait YouTube presque en entier !


Mon ptit com’s

19 juil. 2017

The handmaid's tale, une série à regarder de toute urgence !

Bonjour à tous !

On se retrouve de nouveau pour un article sur une série que je viens de finir, et je me suis sentie obligée de vous en parler !


Titre VO : The handmaid's tale
Titre VF : La Servante Écarlate
Nombre de saison : 1
Nombre d'épisodes : 10
Réalisateur : Bruce Miller, Margaret Atwood
Acteurs principaux : Elisabeth Moss, Samira Wiley, Joseph Fiennes, Yvonne Strahovski, Max Minghella, Ann Dowd, Madeline Brewer, O.T. Fagbenle, Alexis Bledel

Bande-annonce


Mon ptit com’s

15 juil. 2017

Follow me back, tome 1 – A.V. Geiger

Hello à tous, j'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui on se retrouve pour un article plus "traditionnel" puisqu'il s'agit d'une chronique d'un roman que j'ai lu aujourd'hui, d'une traite, et il s'agit de Follow me back, initialement publié sur Wattpad !


Titre original (anglais) : Follow me back
Auteure : A.V. Geiger
Nombre de pages : 358
Prix : 16,90€
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Sortie : 8 juin 2017
Lu en : français

Résumé

Follow me. Love me. Hate me. #EricThornObsessed

Tessa (@Tessa<3Eric)
L'agoraphobie de Tessa Hart l'empêche de sortir de sa chambre. Son seul moyen de s'évader : le fandom en ligne d'Eric Thorn, superstar pop-rock. Quand il tweete, c'est comme s'il s'adressait directement à elle, comme s'il la comprenait...

Eric (@EricThorn)
Eric Thorn dit à ses fans qu'il les aime toutes, mais c'est son équipe de com qui parle pour lui. En réalité, il est terrifié par cette adoration débordante. Surtout depuis qu'un autre jeune prodige de la chanson a été assassiné...

Taylor (@EricThornCr1)
Pas de bio. Pas de photo de profil. Pas d'historique. Personne ne doit savoir qui se cache derrière le nom de Taylor, ni la raison secrète qui pousse ce hater à vouloir détruire la réputation d'Eric Thorn...


Extrait

Je n'ai jamais eu l'intention que ça tourne comme ça. Je le jure. Je voulais juste parler à quelqu'un. Je ne pouvais pas savoir que j'allais tomber amoureux.


Mon ptit com’s

13 juil. 2017

Timelapse – Nadia Richard

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien !

On se retrouve pour une nouvelle sur un livre dont vous avez peut-être entendu parler, car il s'agit du premier roman de la Youtubeuse et comédienne Nadia Richard !


Auteure : Nadia Richard
Nombre de pages : 317
Prix : 14,95€
Editions : Michel Lafon
Collection : Jeunesse
Sortie : 22 juin 2017

Résumé

Le jour des 18 ans de Samantha, le temps s’est arrêté. Piégée 48 heures dans un monde où tous ceux qu’elle aime sont transformés en statues de cire, Sam réalise avec effroi qu’elle est la cause de ce phénomène. La vie reprend son cours, mais Sam, elle, est persuadée de devenir folle. Pourtant son don est on ne peut plus réel. Et convoité.
Alors que M. Delatour, son professeur de physique, s’intéresse subitement à elle, la jeune femme réalise avec stupeur qu’elle est incapable de figer le nouveau de la classe, le mystérieux Matthias. Seraient-ils plus liés qu’elle n’ose l’espérer ?
Mais à trop jouer avec le temps, Sam pourrait bien finir par en manquer… car Delatour semble prêt à tout pour s’approprier son pouvoir, peu importent les conséquences.



Mon ptit com’s

7 juil. 2017

Mes citations préférées ☆

Hello à tous,

On se retrouve pour un article qui change de d'habitude ! On m'en a fait la demande et je me suis dit que c'était une bonne idée ♥

Je vous présente donc aujourd'hui mes citations préférées ! Nombreuses sont en anglais, je suis désolée, mais j'ai essayé d'en mettre également en français !

________________________________________

That's the thing isn't it? About friendship. You don't know what he needs. You only know he needs it. (Harry Potter et l'enfant maudit)
____

Words, I think, are such unpredictable creatures. No gun, no sword, no army or king will ever be more powerful than a sentence. (Insaisissable 3)

____

I am a being comprised of letters, a character created by sentences, a figment of imagination, formed through fiction. (Insaisissable 1)

____

He's a wallflower. You see things. You keep quiet about them. And you understand. (Le monde de Charlie

____

He didn't give me flowers or candy. He gave me the moon and the stars. Infinity. (L'été devant nous)

_____

La neige tombait sur elle, elle tombait sur lui mais Kestrel savait que pas un seul flocon ne pourrait jamais les toucher tous les deux. (The Curse)

_____

On est des heures et des minutes qui tentent de saisir la même seconde ; on gravite ensemble, main dans la main vers des jours nouveau et la promesse d'un avenir meilleur. (Insaisissable 3)

______

 La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre. (Shades of Magic 1)

______

I don't think you have to do something so big to be brave. And it's the little things that are harder anyway. (Since you've been gone)

________________________________________

Et voilà, c'est la fin de cet article !

J'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à me donner vos citations préférées en commentaires :)

 Dîtes-moi si vous aimez les articles de ce genre, qui changent un peu de d'habitude, et si vous voulez que j'en fasse un en particulier !

Des bisous,
Léa

4 juil. 2017

La série RIVERDALE vaut-elle vraiment le détour ?

Hello à tous,

On se retrouve pour un article qui change un peu de dh'abitude étant donné que ce n'est pas une chronique, simplement un petit avis écrit sur la série Riverdale en début d'année !

Si vous ne me suivez pas sur les réseaux sociaux, je me dois de vous expliquer : j'ai écrit cet article pour intégrer la rédaction du journal L'Petit Mardi pour lequel je serai rédactrice séries à partir de septembre ! Cet article ne sera pas publié, et vous avez voulu que je vous le poste ici.

J'ai bien sûr modifié quelques détails car la saison 1 a été entièrement diffusée contrairement au début d'année, date à laquelle j'ai écrit l'article :)

J'espère que ça vous plaira, même si c'est plutôt court !


RIVERDALE vaut-elle vraiment vraiment le détour ?

Vous en avez certainement entendu parler : Riverdale, la nouvelle série de la CW tirée des Archie comics, est la nouvelle obsession des series-addict. Nous y suivons une bande d’adolescents aux airs de Pretty Little Liars, vivant dans une ville bouleversée par la disparition de Jason Blossom. Entre amour, amitié, suspense et complot, tous les éléments semblent réunis pour en faire une bonne série. Mais est-ce réellement le cas ?

La réponse est simple : oui, sans hésiter. Malgré quelques réserves au début, dès la fin du premier épisode, vous ne pourrez vous empêcher de continuer avec tous ceux disponibles. Et vous serez embarquées dans la frénésie de la série, attendant le prochain épisode avec impatience.

Mais d’où vient cette fascination ? D’un peu tout à la fois. Que ce soient les personnages, l’ambiance très 50’s, l’intrigue bien ficelée, le suspense ou encore les acteurs, cette série a tout pour elle. Il suffit de suivre les acteurs sur les réseaux sociaux pour constater l’alchimie entre eux, qu’ils arrivent à retransmettre à l’écran au besoin.

Inutile de mentionner le final de la série, explosif lui aussi. Après les treize épisodes de la saison une, nous n'en attendions pas moins de la part des réalisateurs ! Mais ne vous inquiétez pas, l'attente ne sera pas longue... car la saison deux arrive sur nos écrans dès octobre ! 

Alors oui, cette série pourrait bien être celle qui vous sauvera après la fin de Pretty Little Liars, Teen Wolf, ou encore The Vampire Diaries. Bonne nouvelle ; la première saison est disponible sur Netflix ! Ici, nous sommes fans depuis le commencement de la série. Vous aurez du mal à échapper à l’addiction générale pour cette série.
Vous l’avez compris : Riverdale vaut VRAIMENT le détour !

28 juin 2017

Ne dîtes jamais jamais, tome 3 – Nathalie Stragier

Cette chronique ne contient pas de spoilers sur les tomes précédents.

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien !

On se retrouve enfin pour une nouvelle chronique, désolée du temps entre deux à chaque fois ^^'

Et cette fois c'est pour le troisième et dernier tome de la trilogie La fille du futur dont j'avais déjà adoré les deux premiers tomes ! Vous vous doutez de mon avis sur ce dernier ;)


Auteure : Nathalie Stragier
Nombre de pages : 496
Prix : 17,90€
Editions : Syros
Collection : Jeunesse
Sortie : 6 avril 2017

Résumé

Ne dites jamais jamais... 
...parce qu'à force de voyager dans le temps, vous savez que rien ne se passe jamais comme prévu.
... parce que dans le futur on fait des trucs dingues, comme se baigner nue dans la Seine.
... parce qu'il vous reste encore pas mal de boulot pour sauver les hommes !


Extrait

- Il paraît qu'autrefois, s'amuse Kitty, personne ne se baignait dans la Seine.
- Où as-tu entendu une ânerie pareille ? interroge Simone.
- Je t'assure. Le fleuve était trop pollué, à l'époque.
- Tu crois ? doute Simone, pas certaine de devoir croire une allégation pareille.
- Oui, enfin il me semble, répond Kitty qui n'a plus trop l'air sûre de son fait. Mais de toute façon les gens s'en fichaient parce qu'ils ne savaient pas nager.
- Mais si, affirme Simone en haussant les épaules. Les gens du passé étaient capables de faire la brasse, j'en suis certaine. Peut-être même le crawl. Par contre, ils se baignaient tout habillés.
Elles pouffent de rire.
- Quelle drôle d'idée !


Mon ptit com’s

À lire aussi :

22 juin 2017

Tag PKJ : Le bac

Hello tout le monde !

J'ai été taguée par L'écume des mots pour le tag PKJ sur le bac !

Je suis en seconde, mais l'après prochaine j'aurai le bac français à passer du coup ^^
D'ailleurs, si vous êtes au lycée, vous êtes / passez en quelle filière ? :) 


Le but du tag est de citer des livres ayant pour thème des matières scolaires. C'est parti !

(pour accéder à mes chroniques, cliquez sur les couvertures !)

+++++++++++++++++++++++

Français : citer un livre d'un auteur français dont vous avez apprécié la plume.
Je pense que je cite toujours la même personne, même si les auteurs français que j'apprécie sont nombreux ! C'est la plume de Carina Rozenfeld qui m'a le plus marquée dans La symphonie des abysses.



Mathématiques : citer un livre dont la couverture évoque les maths.
Je vais tricher un peu en répondant Le théorème des Katherine car la couverture n'évoque absolument pas les maths, mais le titre si ! Si vous avez une couverture en tête n'hésitez pas à me le dire ^^



Anglais : citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français).
Ils sont nombreux, mais je vais choisir le dernier livre lu en date qui correspond, c'est-à-dire Before I fall de Lauren Oliver !



Histoire : citer un livre dont l'intrigue se déroule dans un passé lointain.
Je pense directement à la saga Le sang des dieux et des rois, qui suit l'histoire d'Alexandre le Grand avec de la magie ! Je ne peux pas vous dire s'il relate bien les faits historiques ou non...



Géographie : citer un livre dont l'histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte.
Je vais dire Le feu secret qui se déroule à Londres, même si je suis (vraiment) nulle en géographie, placer Londres sur une carte est quelque chose que tout le monde sait faire !



Philosophie : citer un livre qui vous a fait réfléchir.
Ils sont nombreux, notamment mes OS préférés, mais je pense actuellement à I.R.L., un roman que j'ai adoré, à la Truman show !



Physique/chimie : citer un livre avec un personnage geek.
Je vais répondre Fangirl, un roman que j'ai vraiment adoré et que je vous conseille à tous !



Economie : citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle.
J'ai un peu dû me creuser la tête, mais j'ai trouvé Because of you, dans lequel l'héroïne Alli est serveuse dans un café new-yorkais, le Peppy Coffee !



Sciences : citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre.
Ils sont partis chercher loin, non ?
Heureusement j'en ai un sous la main, et il s'agit de Since you've been gone ! (le mot Since remplit la condition à lui tout seul !)



LV2 : citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais.
Ma LV2 est espagnol, mais je vais choisir un livre en allemand à l'origine : Rouge Rubis de Kerstin Gier !



Sport : citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running.
J'ai directement pensé à Night School car l'héroïne Allie fait de la course à pied pour évacuer son stress généralement.



++++++++++++++++++++++++++

Je ne tague personne mais si vous faîtes / avez fait le tag, n'oubliez pas de me laisser le lien en commentaires pour que j'aille voir ça ! ;) 

Pour ceux qui passent le bac, bon courage, c'est bientôt fini !

Gros bisous,
Léa