Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

01 octobre 2016

Un ogre en cavale – Paul Beorn

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien !

On se retrouve pour une nouvelle chronique, en espérant qu'elle vous plaira :)


Auteur : Paul Beorn
Nombre de pages : 274
Prix : 10,90€
Editions : Castelmore
Sortie : 19 octobre 2016

Résumé

Jeanne est à l'hopital... Et voilà qu'un ogre apparaît dasn sa chambre et lui vole son coeur avant de s'enfuir ! Puis un mousquetaire et son chat débarquent à leur tour et lui prêtent un coeur de dragon, en attendant que Jeanne récupère le sien.

La jeune fille doit faire vite car elle n'a que quelques heures devant elle. En compagnie de ses deux étranges complices, la jeune fille se précipite sur les traces de l'ogre, dans une course-pousiuite effrénée à travers Paris !


Extrait

Alors je joue des poings et je prends des coups. Mes rêves valent bien ça.


Mon ptit com’s


Je remercie le site lecteurs.com et leur opération Explo’book ainsi que les éditions Castelmore pour l’envoi !

            J’avais envie d’une lecture fraîche et entraînante, c’est pourquoi j’ai commencé Un ogre en cavale en premier lieu. J’avais aussi envie de découvrir la plume de Paul Beorn, dont j’avais beaucoup entendu parler après 14-14, que je n’ai malheureusement toujours pas pu lire.

            La première chose que je dois dire à propos de ce livre, c’est qu’il se lit extrêmement vite – et facilement. En effet, malgré ses 275 pages, la police est plutôt grosse, et je l’ai lu en une heure seulement.
            Malgré tout, j’ai trouvé que c’est un nombre de pages assez important pour un roman jeunesse, qui peut peut-être effrayer les plus jeunes. Il est tout à fait abordable bien sûr, du coup je trouverais ça dommage que l’épaisseur rebute.

            On découvre Jeanne, une petite fille de douze ans, à l’hôpital car elle ne se sent pas bien. Seulement, un ogre arrive et lui vole son cœur ! Il est vite suivi par un mousquetaire et un chat, qui poursuivent l’ogre. Notre petite Jeanne veut bien sûr retrouver son cœur, sans quoi elle mourra. Elle se lance donc à la poursuite de l’ogre, à travers Paris.

            Jeanne est très attachante, car elle a un fort caractère est une rêveuse. Elle croit à la magie, que Harry Potter existe, tout ça. Mais comme elle est jeune, elle semble un peu naïve, mais dans le bon sens, ce qui nous permet de bien s’attacher à elle.

            Les autres personnages, c’est-à-dire le mousquetaire, le chat, mais aussi la jeune Victoire, sont tout aussi attachants ! Ils forment une sympathique petite bande qu’on prend beaucoup de plaisir à suivre.
            J’ai cependant trouvé quelques petites choses dans leur relation un peu incongrues, comme (sans vous spoiler) tomber amoureux de quelqu’un en quelques heures… Mais bon, ce n’est pas la réalité, et c’est donc simplement « mignon » !

            Ensuite, je trouve l’idée de base plutôt sympathique. Elle permet d’apporter un peu de magie, d’action, pour résulter en un petit roman efficace !
            Bref, j’ai beaucoup apprécié cette lecture ! Je ne me suis pas du tout ennuyée, et j’ai découvert une plume très plaisante à suivre ainsi qu’une histoire très agréable à lire ! Je n’hésiterai pas à lire d’autres livres de Paul Beorn.

EN CONCLUSION, Un ogre en cavale est un court roman qui ravira petits et grands !
Grâce à son histoire simple et entraînante, je suis sûre qu’elle plaira à tous.
J’ai beaucoup apprécié suivre les aventures de Jeanne et de ses compagnons de fortune dans un monde envahi par un ogre fantastique !
Bref, si vous voulez une lecture légère et sympathique, vous savez vers quel roman vous tourner !

++++++++++++++++++++++++++++++++++

L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Avez-vous lu ce livre ? Vous tente-t-il ? :)

Des bisous,
Léa

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !